Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
écriterre, les jardins d'Ecriture
22 juillet 2014

Premier pas dehors

Parce qu'on ne lit pas que des livres, le meilleur de l'été n'est pas entre les mains.

 

Un pan de bleu sur l'horizon, une étoile verte là. Pourquoi pas ? Parce que les nouvelles se logent ailleurs, que les clichés reviennent sans plus vous emporter. Venez, prenez ma main que vous imaginerez douce ou massive, ou bien les deux, vous prendrez bien un peu de terre ?

 

Sentez la manière qu'il a de prolonger votre être, d'entrer dans votre histoire, ce sentiment qui pousse ses racines et ses tiges, ses fruits pour votre grain.

 

Jardin !

 

Grandis en moi,

moi qui n'ai pas d'enfant.

 

En conscience, alternant matérialisme et spiritualité, prenant la roche et l'air, le soleil et la plume, et la jardinité pour genre, pour sexe, enfin en création.

 

Patate – Poireau – betterave – oignon – choux – carotte – courgette – tomate – potiron

 

Ne passe pas ton chemin.

 

Ici nous apprendrons à lier le verbe au chou, à comprendre le sol et lui donner du bien, à sculpter le corps, à préparer l'hiver. Des techniques naturelles, économiques, sans chimie ni machine, pour enrichir le sens à donner à la Terre.

Sur terre comme sur vert

Bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
écriterre, les jardins d'Ecriture
  • écrire la terre au bout des doigts, billets de jardinage littéraire, alternatif et pratique. Humeurs de confessions, parfums d'explosions. Réflexions d'un jour, correspondance, bouts d'essais, mots sur la route, philosophie de l'arbre, feuille de glaise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité